Notre alliance

LES INDUSTRIELS RECYCLEURS MEMBRES
DE L’ALLIANCE RECYCLAGE
PERMETTENT À L’ÉCONOMIE D’ÊTRE CIRCULAIRE.

Nous représentons quatre grandes filières de matériaux : acier et métaux non ferreux, aluminium, papier-carton et verre.

Nos entreprises industrielles – PME, ETI et grands groupes – sont présentes dans tous les
territoires de France. Nous produisons nos matériaux et nos produits, notamment à partir de déchets collectés et triés que nous recyclons.

L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE EST NOTRE PRIORITÉ

Nous faisons progresser régulièrement les taux de recyclage, et contribuons à réduire la quantité de déchets mis en décharge en France.

Nous optimisons l’usage des ressources naturelles et recyclons des matériaux qui trouvent toute leur place aux côtés des matières premières vierges.

Dans une démarche continue de progrès, nous faisons évoluer nos procédés pour les rendre toujours plus performants et réduire nos impacts environnementaux.

Notre objectif : développer le recyclage en France et préserver les ressources naturelles

Nous voulons permettre une utilisation responsable et efficiente des ressources et prendre part à un avenir moins carboné.

Nous produisons des matériaux de qualité, encore plus performants, innovants et respectueux de l’environnement.

Nous contribuons au développement de l’activité industrielle locale.

Nous sommes des acteurs incontournables engagés
de la chaîne du recyclage et nous voulons favoriser un dialogue actif avec toutes les parties prenantes.

Les membres d’Alliance Recyclage

L’Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux (A3M) représente les entreprises de l’extraction, de la transformation et du recyclage des métaux ferreux et non ferreux

Aluminium France représente les producteurs français d’alumine et d’aluminium primaire, les acteurs de la première transformation, les recycleurs d’aluminium et les équipementiers.

COPACEL représente les entreprises françaises productrices de pâtes, papiers et cartons, utilisés dans des usages de communication, d’emballage, d’hygiène ou de spécialité .

La Fédération des Industries du Verre représente les différents secteurs verriers : verre d’emballage, verre plat, gobeleterie, laine de verre, fibre de verre, verres spéciaux.